Pudding chia au yogourt, tahini & chocolat

par Valérie Michaud

Si vous ne connaissez pas encore mon amour pour le yogourt 10%, vous allez le découvrir ici! 🙂 Son onctuosité, sa richesse en matière grasse, battent tous les yogourts grec du monde pour certaines recettes!

Mais bon, si vous n’êtes pas fan comme moi, allez-y avec un bon yogourt grec de votre choix, et la texture de cette recette ne sera pas altérée! 😉

Même chose, si vous n’appréciez pas le tahini, n’hésitez pas à opter pour un autre beurre de votre choix : beurre de noix (amande, noisette, cajou), beurre de graines (tournesol, citrouille) ou beurre de coco. Le goût va différer selon le beurre choisi, tout simplement!

Mais pour ma part, ce combo tahini & yogourt 10%, c’est le summum! 😉

 

Pudding chia au yogourt, tahini & chocolat

Portions : 1 à 2 – Temps : 10 minutes + 3h (temps de repos)

Imprimer la recette

Ingrédients

1/2 tasse de yogourt nature 10%
1/2 tasse d’eau
1 c. à table de miel
1 c. à table de cacao cru, en poudre
1 c. à table de tahini
3 c. à table de graines de chia

En garniture, à votre choix : petits fruits frais, tranches de bananes, flocons de noix de coco, grué de cacao ou pépites de chocolat, etc.

Instructions

1. Dans un petit bol, combiner tous les ingrédients, à l’exception des graines de chia.
2. Passer le tout au pied-mélangeur, ou encore, avec un fouet à main.
3. Ajouter les graines de chia et bien mélanger au fouet à main ou à la fourchette, pour éviter la formation de grumeaux.
4. Transvider dans un pot masson ou autre contenant de votre choix et réfrigérer pour quelques heures (3 heures minimum), afin que les graines de chia se gonflent complètement.
5. Lors du service, agrémentez et décorer le tout de petits fruits frais, banane, grué de cacao, noix de coco en flocons, etc.
6. Se conserve 3 à 4 jours au réfrigérateur.

Le tahini de Prâna

Spécifiquement, lorsque je raffole d’un produit, j’en parle ouvertement, abondamment, même sans aucun lien commercial ou affiliation quelque ce soit.

C’est juste un grand coup de coeur que je me doit de partager! 🙂

Alors le tahini de Prâna…it’s just the best right now! Essayez-le et vous m’en donnerez des nouvelles!

N.B. : Tous les beurres de noix Prâna sont authentiques & exquis; je vous invite fortement à les essayer! Attention par contre : leur beurre de noisette goûte naturellement le cacao et leur beurre d’amande goûte l’amaretto….donc personnellement, ce sont des produits que j’utilise allègrement dans la concoction de dessert ou collation, mais je n’ai pas encore eu l’inspiration d’utiliser un de ces deux beurres dans une recette de vinaigrette par exemple! Mais bon, il ne faut jamais dire –jamais-! J’aime tellement ces beurres que peut-être un jour, trouverais-je l’inspiration à les intégrer dans un plat ou accompagnement salés! 😉 À suivre!

ARTICLES SIMILAIRES

ketchup maison

ketchup maison

Un ketchup maison! C'est tellement bon et simple à réaliser! Mais surtout, on sait ce qu'il y a dedans comme ingrédients! 😉 Ça fait des années que je fais mon ketchup maison. J'ai débuté avec la recette qui figure dans le livre Révolution fermentation (voir encadré...

Velouté d’asperges

Velouté d’asperges

Des asperges, on en veut lorsque la saison bat son plein, ici, au Québec!:) Mais s'il advenait un moment, durant cette courte période, où vous (ou quelqu'un dans la maisonnée) vous lassez de ce beau légume saisonnier, n'hésitez pas à le cuisiner en potage! Tout à fait...

Salade haricot de lima, pleurote & poivron rouge

Salade haricot de lima, pleurote & poivron rouge

Voici une belle et bonne recette à réaliser en saison estivale, alors que la livèche bat son plein! Elle peut servir d'entrée ou de plat principal, et elle se conserve bien quelques jours au réfrigérateur, mais les feuilles de livèche auront perdues leur croquant et...